La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian

deslivresetsharon

Mon résumé :

La meilleure amie de Tara Duncan descend de la bête. Mais que s’est-il passé 450 ans plus tôt, sur Lancovit ?

Mon avis :

Je l’avoue, j’ai laissé de côté la saga Tara Duncan depuis quelques années, je me suis arrêtée au tome 9. Ma bibliothèque venant d’acquérir la fille de Belle, je me suis dit : pourquoi pas ? Les réécritures de contes me plaisent en générale.

Ici, il ne s’agit pas tant d’une réécriture que d’intégrer un conte bien connu dans un univers de fantasy qui a de très nombreux fans. Je me suis retrouvée, finalement, dans l’univers de Tara Duncan, avec un peu moins d’humour et de fantasy, bref, moins de saveur.

Les péripéties sont nombreuses, les créatures toujours étonnantes, enfin, pour qui ne connaît pas l’univers de Tara Duncan. Pour ma part (à cause de mon grand âge ?), je n’ai pas été…

View original post 180 mots de plus

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

